Bonjour, 


 

Dimanche 6 décembre — Ecrire et rester en lien
 

Oui, c’est vrai que les NTIC (Nouvelles Technologie d'Information et de Communication)  nous ont forcé la main au mois de mars dernier. Mais il faut bien dire que cette contrainte s’est révélée créative pour plus d’une ! Une découverte pleine d’enseignements, et surtout de possibilités nouvelles. Le pis-aller est devenu un outil à part entière, que nous nous approprions chaque jour un peu plus avec une curiosité joyeuse !

Nous avons apprivoisé les écrans – étymologiquement écran signifie panneau servant à se garantir de l'ardeur d'un foyer, objet interposé qui dissimule ou protège – non pour nous protéger mais pour rester en lien, faire pont entre nos foyers, nos imaginaires, nos pensées.

D’un écran à l’autre, parfois aux 4 coins de l’Alsace voire de beaucoup plus loin, les regards brillent, le courant passe, les claviers et les stylos chauffent. Nos chemins se croisent. Le feu, donc, continue ! Plus que jamais, nous mettons en action la phrase du poète René Char : « Nous faisons nos chemins comme le feu ses étincelles. »

En attendant de nous retrouver pour de vrai, le plus tôt possible !


Vous trouverez ci-dessous diverses expériences menées par des membres de l’association CHEMINS d’écritures :



A demain, 
Amicalement, 
Isabelle