bonnes bobinesVous avez tant de choses à raconter… et vous avez décidé de prendre vous-même la plume. Votre démarche est un passionnant défi littéraire – pas seulement ! –  mais devant la page blanche, les questions se bousculent.

Comment m’y prendre ? Par quoi commencer ? Quels thèmes aborder ? Et d’ailleurs, suis-je doué pour écrire ?… au point peut-être de faire retomber votre bel enthousiasme.

L’atelier Fils de Soi vous accompagne pas à pas et vous propose idées, matières et outils pour arpenter les territoires de la mémoire.

Durant la deuxième année, il s’agira d’affiner votre style et de finaliser un projet d’écriture autobiographique.

Cet atelier s’adresse plus particulièrement aux seniors, retraités et autres anciens.

Il peut avoir lieu en journée et à domicile.

Il s’organise sur mesure  à la demande d’une maison de retraite, d’un EHPAD, d’un foyer, d’une association comme d’un groupe d’amis motivés par la démarche.

Cycle 1

Au fil de la vie

Propositions ludiques et thématiques variées pour découvrir l’écriture en atelier, le genre de l’autobiographie et  explorer la matière foisonnante de la mémoire.

Cycle 2

L’étoffe des souvenirs

Ecriture de fragments autobiographiques, conseils méthodologiques et accompa-gnement pour donner une forme littéraire à vos souvenirs et réaliser un recueil individuel.

En pratique

Cycles d’ateliers d’une durée de 2h (1er atelier gratuit)
Nombre de participants : 5 à 10
Frais de participation : 6€ / h
Lieu et calendrier à définir avec vous

En pratique

Cycles d’ateliers d’une durée de 3h
Nombre de participants : 5 à 10
Frais de participation : 9, 50 € / h
Lieu et calendrier à définir avec vous

 

Me contacter + ombre