Isabelle FOREAU

67330 Obermodern (Alsace)
09 67 27 89 43 - 06 22 48 01 26

isabelle.foreau@l-etre-en-lettres.fr

Prête-moi ta plume

 

Encore inédit en maison de retraite, l’atelier d’écriture est pourtant une activité en tous points positive.

Dans une atmosphère de confiance et de bienveillance, à l’abri des jugements de valeurs, il s’adresse à tous les publics et ne requiert aucun niveau d’étude, aucune pratique préalable de l’écriture.

Il s’agit simplement d’aborder l’aspect créatif de l’écriture, ce qui va stimuler les facultés intellectuelles, accroître les capacités de mémoire, d’expression et de communication de la personne âgée. Vivre de manière plus positive son âge en dépit de la perte d’autonomie, de la maladie, du deuil ou du handicap est un des effets réels de l’écriture en atelier sur la vie quotidienne des participants de l’atelier Prête-moi ta plume.

Cette animation s’adresse à des seniors de tous âges, au sein d’établissements, de structures ou de groupes indépendants. Ponctuelle ou régulière dans le cadre d’un projet, elle peut aboutir à une animation qui mettra en valeur les textes écrits en atelier : mise en espace, lecture publique, recueil ou publication.

Le témoignage des participants de l’atelier d’écriture de Marlenheim.

L’atelier d’écriture Prête-moi ta plume de Marlenheim a remporté le 3e prix du Trophée Culture et Hôpital 2014 avec la publication du Murmure des serrures.

En pratique

Me contacter