Isabelle FOREAU

67330 Obermodern (Alsace)
09 67 27 89 43 - 06 22 48 01 26

isabelle.foreau@l-etre-en-lettres.fr

Murmures à travers les barreaux

14e recueil de textes réalisés par les détenus de l’Atelier d’écritures de la Maison d’Arrêt de Colmar, animé par Marguerite RODENSTEIN.

Ces ateliers sont imaginés pour permettre aux personnes incarcérées de libérer leur parole et mettre des mots derrière les maux.

13 dessinateurs-caricaturistes de presse profes-sionnels ont apporté gracieusement leur concours pour illustrer cet ouvrage, avec 40 dessins.


Ce livre de 226 p. est disponible auprès de marguerite.rodenstein@orange.fr au prix de 10 € ou de 15 € frais de port compris

Les recettes permettront de couvrir les frais d’impression et d’offrir ce livre aux détenus ainsi qu’à l’administration pénitentiaire et judiciaire, presse, etc.

Le bénéfice éventuel de la vente entre dans la caisse de l’Association Culturelle Educative et Sportive d’Aide aux Détenus,  au profit des  180  colis de Noël et des manifestations culturelles et sportives diverses tels concerts, vidéos, sorties VTT, etc. Il permet également d’assurer une aide financière de dépannage pour des détenus en situation de précarité tout au long de l’année.

Marguerite Rodenstein a été nommée Chevalier de la Légion d’honneur  en février dernier pour son action à la Maison d’arrêt de Colmar.